cpcacentre_logo.jpg

«L’emploi au service du projet associatif»

Le  2 juin 2007, à Parçay-Meslay près de Tours, s’est déroulée la deuxième rencontre-débat du cycle «Quelles associations pour demain ?» sur le thème de «L’emploi au service du projet associatif».

Alors qu’une nouvelle législature va débuter, la CPCA Centre souhaite faire prendre conscience des enjeux sociétaux de l’économie associative et de ses ressources humaines. Cette journée a permis à chacun de s’exprimer sur le sujet de l’emploi associatif et du rôle central du projet, matrice de l’engagement associatif.

Deux collectivités territoriales majeures, le Conseil régional du Centre et le Conseil général d’Indre-et-Loire, des responsables associatifs, la CPCA, un sociologue, et cinq candidats aux élections législatives ont échangés autour de ces enjeux.

Présentant son livre vert sur l’emploi associatif, la CPCA a plaidé pour une réforme en profondeur des politiques de l’emploi aidé dans le secteur non marchand, énumérant plusieurs propositions précises afin de nourrir un travail commun qui s’avère indispensable entre mouvements associatifs, organisations employeurs, Etat et collectivités, pour déterminer des politiques créant localement des activités économiques et des emplois d’intérêt général.

Vous trouverez dans la colonne de droite des extraits vidéo de la matinée ainsi que les principaux documents à télécharger.

 

Un évènement organisé dans le cadre de la campagne nationale
«2007-2012 : Que serait la vie sans les associations ?», en partenariat avec :